Mon Parcours et ma Formation

Mon Parcours et ma Formation

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

De formation Ingénieur INSA option Informatique, j’ai passé pratiquement l’ensemble de ma carrière dans les DSI des grands groupes industriels internationaux.

Pendant les 25 dernières années, j’ai été manager d’équipes de plus en plus conséquentes. Je connais bien le moifonctionnement de ces entreprises. J’ai été forgée au rôle de Manager de Centre de service dédié à la gestion des ressources humaines et financières pour fournir tous les services IT aux unités de production, via des contrats de service.

Dans les cinq dernières années, ce rôle de manager m’apparut ne plus honorer complètement mes valeurs et m’éloigner de l’humain. Je me suis alors tournée vers les métiers qui permettent une relation authentique et empathique avec une position d’égal à égal avec l’autre et c’est presque naturellement que j’ai délaissé la relation verticale du manager pour adopter la relation horizontale du coach, celle d’accompagner une personne, un groupe, une équipe à se mettre en actions pour atteindre son objectif et devenir autonome.

J’ai choisi d’intégrer une école de coaching certifiée RNCP et accréditée par l’ICF (International Coaching Fédération).

J’ai ajouté une spécialisation de Coaching Scolaire pour accompagner les Jeunes du collège à la faculté. Depuis, je crée et anime des modules de coachings collectifs pour étudiants Bac+4 et Bac+5.

 

MA FORMATION DE COACH:

J’ai été formée spécifiquement au Coaching professionnel grâce à la formation « Les Clés du Coaching » délivrée par l’Ecole de Coaching COACHING WAYS , avec une formation certifiée RNCP 6 et accréditée au niveau PCC par l’ICF (International Coaching Fédération).

Je suis Coach Scolaire grâce à la formation Coaching Scolaire chez COACHING WAYS et adhère au Collectif  CoachBee .

Je suis aussi Coach IKIGAI La Box IKIGAI®, grâce à la formation “Coachez avec l’IKIGAI ” de Provalence Claudine Deslandres , coach ICF

 

Ainsi, je souscris au  code déontologique ICF, explicitant entre autres :

  • L’obligation du secret professionnel
  • L’interdiction d’exercer tout abus d’influence
  • La nécessité de respecter la limite de ses compétences professionnelles
  • L’établissement de contrats clairs avec ses clients et, lorsque cela s’applique, avec l’organisation commanditaire 
              

et, je m’engage à poursuivre :

  • Une pratique continue du coaching
  • Une formation continue
  • Une supervision régulière externe par des coachs de niveau supérieur PCC ou MCC
  • Mon appartenance à des associations et ma participation à de groupes de pairs, en lien avec le coaching.

     

Partager